Événements

S’Asseoir Ensemble

S’asseoir Ensemble cultive une posture simple et humaniste : nous souhaitons encourager le plus de personnes, où qu’elles soient, à s’offrir un instant dans leur journée, de façon à être plus présentes à elles-mêmes et aux autres.

S’asseoir Ensemble, c’est donc une initiative laïque, constituée de citoyens méditants et bénévoles, qui se réunissent dans l’espace public avec l’intention de promouvoir la pratique de la méditation qui consiste simplement à porter attention à soi, volontairement et sans jugement. Ce faisant, elle offre à chacun la possibilité de sortir de ses routines, de ses automatismes afin de se changer soi-même et, in fine, de contribuer au mieux-être global de la société.

L’initiative S’asseoir Ensemble est ouverte, laïque, altruiste, bienveillante et… sans frontière.

L’intention de départ, c’est d’offrir la possibilité aux passants de faire une pause méditative au beau milieu d’une journée souvent harassante, en prenant simplement un coussin et en s’asseyant. Il s’agit juste d’une invitation à s’asseoir et à respirer ensemble.

Chaque 1er vendredi du mois, retrouvez-nous pour un S’asseoir Ensemble dans la ville de Toulouse.

Notez déjà les prochaines dates et lieux :

– le vendredi 8 juin, de 18h à 20h, Place de la Trinité

– le vendredi 6 juillet, de 18h à 20h, Place Saint-Pierre

Venez nous retrouver pour vous asseoir et respirer ensemble ! Vous pouvez arriver quand vous le voulez et rester le temps que vous souhaitez : 2, 5, 10, 20,… minutes. C’est juste un moment que vous prenez pour vous et avec d’autres.

Pour partager l’événement autour de vous, n’hésitez pas à nous retrouver sur notre page Facebook.

Si vous voulez en lire davantage sur les événements S’Asseoir Ensemble, vous pouvez également vous rendre sur le site du collectif.

Bonne méditation !